vendredi 15 juin 2012

FILM DEBAT « en transition 1.0 » MARDI 19 JUIN à 20h30 à l' IUT ST DIE DES VOSGES 11 rue Université


En-Transition 1.0; doublé en français par cargaut CARBURANT CHER, QUE FAIRE? FILM DEBAT « en transition 1.0 » MARDI 19 JUIN à 20h30 à l' IUT ST DIE DES VOSGES 11 rue Université proposé par l'association «Déodatie en Transition» www.transitionfrance.fr TOUS ENSEMBLE, TROUVONS NOS SOLUTIONS renseignements : 03.29.41.50.11 deodatie.en.transition@gmail.com entrée libre l'association "Déodatie en Transition"

vendredi 20 avril 2012

Tchernobyl, Fukushima Plus jamais ça. Rassemblement EPINAL 26 avril 2012









À Epinal rassemblons nous le jeudi 26 avril à 18h devant la préfecture pour commémorer la 26 ème année du début de la catastrophe de Tchernobyl, celle qui a déjà causée au moins 1 million de décès ( http://www.monde-diplomatique.fr/2010/12/KATZ/19944 ) .

Nous étions 60 000 dans chaîne humaine du 11 mars dernier entre Lyon et Avignon, Nous devons continuer d'affirmer notre volonté en nous mobilisant. Nous devons expliquer qu'il est possible d’arrêter les réacteurs nucléaires tout en améliorant nos conditions de vie.

Les alternatives existent, elles vont créer de l’emploi et préserver la santé des populations actuelles et des générations futures.

Arrêtez les avant le prochain accident grave, c'est urgent !

En mémoire aux victimes des conséquences de Tchernobyl, Fukushima, et de toutes les autres installations nucléaire, civiles ou militaire, nous réaffirmerons ensemble : PLUS JAMAIS CA !

samedi 3 mars 2012

Fukushima ; plus jamais ça ! Manif à St Dié le 10 mars 2012

Le samedi 10 mars 2012,  venez, à nos côtés à St Dié , dénoncer le risque de catastrophe nucléaire en France.
Grand pont de la République à 14h30  ensuite nous rejoindrons le Tori (portail japonais), à l'entrée du parc avec branches de forsythia, où il y aura des prises de parole des uns et des autres chiffres, avenir, lectures, témoignages...
Nous affirmerons, tous ensemble : « sortir du nucléaire, c’est possible ! » 
La mobilisation grandit de jour en jour. Chaque personne compte et... nous comptons sur vous !

Rendez-Vous sur le grand pont, chacun aura ainsi la possibilité de manifester même celles et ceux qui ne peuvent se rendre à la grande chaîne du lendemain entre Lyon et Avignon.

Précisions sur l'organisation à venir très prochainement sur ce billet.

mardi 21 février 2012

Stéphane Hessel : "le nucléaire est une menace et un pari perdant"

Le 17 février 2012, Stéphane Hessel a confié aux Dernières Nouvelles d’Alsace son opposition résolue au nucléaire.

"Pourquoi est-il si important que le nucléaire soit une thématique débattue, un enjeu clairement compris ? Parce qu’il ne s’agit pas d’une énergie anodine. Il représente bien au contraire une menace pour nous tous, citoyens, citoyennes, qui vivons – sans en avoir le choix – au contact de ces installations potentiellement mortifères.
Parce que le nucléaire est aussi un pari perdant sur l’enjeu majeur de notre siècle : les changements climatiques. S’abriter derrière la fausse idée que l’atome a la capacité d’entraver la course folle vers les bouleversements climatiques, c’est vivre dans une dangereuse illusion."
Lire l’interview intégrale sur le site des Dernières Nouvelles d’Alsace

jeudi 2 février 2012

5 minutes contre le nucléaire... débranchez... éteignez !


Bonjour,

A l'appel de l'association Agir pour l'Environnement et 11 autres organisations (voir sur le site), vous êtes toutes et tous invité(e)s à éteindre vos lampes et appareils consommant de l'électricité entre 19 h 55 et 20 h, les 11 février, 11 mars, 11 avril, 26 avril et 4 mai prochains.

Cette action nationale a pour but :

    de commémorer les catastrophes de Fukushima et Tchernobyl,
    de protester contre la politique énergétique de l'Etat français qui n'a de cesse de soutenir encore et toujours le nucléaire.

> Participez à l'action : 5 minutes contre le nucléaire : http://www.cinqminutescontrelenucleaire.fr


Après la catastrophe de Fukushima, la France doit abandonner le nucléaire.

La campagne présidentielle doit être l'occasion d'engager notre pays sur la voie d'une transition énergétique pleinement assumée faisant la part belle aux énergies renouvelables et à la maîtrise de l'énergie.

Restez au « courant » :

En nous laissant vos coordonnées, quelques heures avant chaque action, vous recevrez un courriel et/ou un SMS pour rappel et une invitation à rediffuser l'information largement afin d'amplifier la mobilisation.

> Enregistrez votre participation au 5 minutes contre le nucléaire : http://www.cinqminutescontrelenucleaire.fr

mardi 10 janvier 2012

Fukushima : plus jamais ça

 
 
Suite aux dernières réunions du Comité de Pilotage , VAN vous informe qu'un
Rassemblement "anniversaire" de la catastrophe de Fukushima est prévu à SAint Dié
à commencer par
ce mercredi 11 Janvier à 14h 30 sur le Grand Pont  à Saint-Dié